Le monde de Sophie

TRAVAUX

2011-2012

J’ai choisi de mettre en lumière Sept Artistes locaux, qui m’ont conviés à pousser la porte de leur Atelier. Sept lieux, Sept Artistes, Sept reflets. Un livret, des regards croisés sur la vie de l’artiste dans son atelier. Sept univers à découvrir. À la suite de ce projet, une exposition commune avec la vente du livret à la librairie du quartier. Un projet fédérateur permettant à chaque acteur du projet de s’inscrire un peu plus dans la cité. Tirage de 20 photographies des petites mains et des ateliers sélectionnés ensemble. Exposé sur dibon aluminium en 20/30.

2014 Camille Amoureu

Camille poétesse, fidèle amie , décide d’éditer ses poèmes et me demande de faire sa couverture, une mise en scène dans un bar chic du 11ème arrondissement à Paris.

https://camillemoureau.wixsite.com/noces

DES SUPPORTS À DISPOSITION DES ENFANTS
L’histoire commence par la réflexion à la création d’un support à la portée des enfants permettant de favoriser les interactions , le lien , l’empathie, et la manipulation de l’objet.
Des planches contacts cartonnées illustrent les différentes parties du corps tel que les mains, les pieds, les yeux . Afin d’enrichir ce projet visuel, j’ai proposé aux familles de poser avec leur tout petit. Des portraits de familles, pères, mères, sœurs, frères, grand-mères ou grand-pères. L’enfant peut manipuler, mais aussi « dévorer » sans que le support ne s’abîme. Cet outil est à sa disponibilité tout au long de la journée.

2015-2017

Divers Expositions

La nature m’inspire, sa géométrie , ses couleurs . J’ai la chance de pouvoir me ressourcer dans un grand jardin, chez mon père. J’ai pu expérimenter au cours de quelques années la lumière de celui-ci. La suite vain naturellement , plusieurs expositions et un livre photographique « les reflets du jardins de mon père ». J’ai expérimenté pour cette exposition itinérante « le plexi ».

2017-2018

J’avais envie de travailler sur le corps et de faire du grand format cette fois sur un support un peu atypique un bon canson bien grammé, en majorité du noir et blanc, l’idée étant de toujours se questionner sur le sens , que l’oeil se perde un peu.

%d blogueurs aiment cette page :
close-alt close collapse comment ellipsis expand gallery heart lock menu next pinned previous reply search share star